Vu qu'en ce moment je suis en verve, je vais donc continuer ma prose en illustrant les périodes qui ont marqué l'armaguedon :
Mode Role Play ON :Je marchais depuis des heures sans relâche pour être au rendez-vous. Autour de moi, le paysage morne et maladif du bois de la pénombre semblait figé et ne me rendait que l'écho de mes lourds sabots qui foulaient ce sol malsain.
Cela faisait quelques semaines que j'avais porté secours à un elfe de sang du nom d'Elunara, qui en retour m'avait proposé de se joindre à sa guilde pour combattre la légion ardente. J'étais sans attache à l'époque, et sur un coup de tête, j'ai accepté de le suivre...
"Armaguedon".
Wep, ça sonnait bien comme nom, Grosbiff de l'Armaguedon. Au moins j'espérais qu'on serait pas obligé de faire dans la dentelle avec un nom pareil.
La forêt se faisait plus clairsemée, et j'observais enfin les canyons désolés du défilée de Deuillevent. J'empruntais l'unique sentier de la région qui sillonnait à travers les gorges, et une dizaine de minutes plus tard, j'atteignais le point de rendez-vous, au pied d'une immense tour qui projetait son ombre menaçante sur le défilée.
La plupart de mes compagnons étaient déjà arrivés, et discutaient en attendant les derniers retardataires. Ils faisaient tous partie de la guilde, et bien que je ne connaissais pas encore tout le monde, la plupart d'entre eux m'étaient familiers :
Il y avait bien sur Likan, qui avait orchestré cette mission, et qui veillait aux derniers préparatifs. A côté de lui, Theraptor, qui dirigeait la guilde avec Likan, était en pleine discussion avec une elfe de sang vêtue d'une longue robe vert émeraude que je n'avais pas encore rencontré (on m'appris plus tard qu'il s'agissait de la soeur de Likan qui venait en renfort pour cette mission). Près de la porte de la tour, je reconnu un compatriote tauren avec qui j'avais sympathisé, et qui avait suivi la voie du shamanisme ; Nous étions tous 2 originaires du village de sabot-de-sang et nos traits étaient très similaires, tant et si bien que nous avons été rapidement surnommés "les jumeaux grosbiff et Seitentasei"
En retrait, un mort vivant au teint blafard récitait quelques incantations en serrant précieusement à la main un baton orné d'une énorme gemme d'un rouge miroitant (j'avais déjà pu croiser à l'occasion ce mage du nom de Frozenapalm, qui s'était joint à l'armaguedon sensiblement à la même période que moi).
Quelques minutes après mon arrivée, le reste de la troupe arriva, mené par un chasseur elfe de la guilde du nom de Zenrarck. A sa suite, un tauren était en grande discussion avec une elfe de sang, qui, à en juger par son armure de plaques massive, était probablement une paladine. Le tauren quand à lui, portait une tunique assez rudimentaire et son baton sculpté dégageait des relents de champignon des bois.
Enfin, un Tauren arborant une gigantesque masse à deux mains fermait la marche.
Comme à son habitude, Likan entama un petit discour récapitulatif :
"Bon, vu que tout le monde est là, je vais répéter les grandes lignes de la mission. Devant nous se dresse la tour de Karazhan, l'ancienne demeure du célèbre magicien Medhiv pour ceux qui ont un brin de culture. Et ce soir, nous allons nous introduire dans cette tour pour essayer d'y atteindre les étages supérieurs"Likan se tourna vers Frozenapalm qui prit la parole :
"j'ai effectué des recherches auprès de la grande bibliothèque des arcanes de Lune d'argent, et il apparaît clairement que Médhiv avait été atteint par la corruption de la légion ardente. certaines légendes évoquent même l'influence de Sargeras lui-même ! Imaginez donc tout ce que nous pourrions apprendre sur l'ennemi si nous pouvions mettre la main sur les documents privés de Medhiv, qui croupissent au sommet de cette tour...""sans compter toutes les richesses qu'il a du amasser, ce serait un crime de les laisser moisir ici..." ,intervint zenrarck
"La bonne nouvelle, coupa likan, c'est qu'on aura pas de problème avec des guildes rivales comme la dernière fois aux abords de Zul Amann"... le soucis, c'est que justement les autres groupes qui ont pénétré par le passé dans la tour n'en sont jamais ressorti, on parle de malédiction et d'esprits qui hantent les étages. Il va donc falloir être extrêmement prudent, on ne sait quasiment rien de ce qui nous attend derrière ces portes. des question?"le tauren à l'énorme masse sembla se réveiller dans un léger sursaut
"mmhhh c'est quand qu'on charge?" ...
Role Play OFF :Quelques heures après, se référer à
https://armapowa.forumgaming.fr/t31-kara-desosse-boss-par-bossComme pour beaucoup de guildes PvE, l'armaguedon a fait ses premières armes à Karazhan. Au début, les raids 10 full guilde étaient rare (plus de 10 guildeux de co, c'était déjà la folie ^^). En novembre 2008 (période approximative de mon entrée à l'arma, pour des détails plus anciens, se référer à papi likan et raptor), Raptor était le MT1 de la guilde, et vaincre Attumen relevait du défi (planquez vous sous le cheval bordel, sinon c'est Oneshot !). En quelques mois, on a fini par faire nos Kara en full guilde et à vider la tour de ses occupants (le premier down du prince Malchezzar datant de mai 2009 aux alentours de 5h du mat ^^).
Petites anecdotes en vrac :
- Raptor a de douloureux souvenirs de l'escalier de la salle précédent la dame de vertu... qu'il est bon de pouvoir chain son GM en raid quand les mobs le CM ^^
- D'ailleurs la dame lui a pas plus réussi vu qu'il n'a jamais pu looter le collier tank qu'elle drop, s'étant même fait ninja l'item par seitentasei
- Seitentasei a la suite de cela a été nommé MT3 officiel de l'arma, role qu'il appliqua avec assiduité en raid
-En parlant de loot malchanceux, petite dédicace à la montre de Moroes...Moroes dont la célèbre strat du "j'aggro l'boss+les adds+les 40 mobs de la salle" a fait ses preuves.
-Fait étrange, quelles que soient les précautions du groupe pour monter l'escalier final avant le prince, il y avait quand même toujours au final un boulet pour aggro LE pack qui traine dans la zone (à la suite de quoi la personne chutait généralement, emportant le pack avec elle, et le MT étant logiquement tout en haut des escaliers, il en résultait un petit massacre dans son dos)
- Karazhan a finalement été renommé "loft officiel de l'arma" vu que Zull amann était fermé et qu'à l'époque on ne se lançait pas dans des raids 25.
La suite au prochain épisode